TakedØwn - Mythes
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Frostmourne - Guilde Pve - Mythes
 
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 De l'utilité de nos classes et métiers en PvE

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Zogdar
Piz
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Piz
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Piz


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Date d'inscription : 12/11/2008
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MessageSujet: De l'utilité de nos classes et métiers en PvE   De l'utilité de nos classes et métiers en PvE Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:30

Le PvE, c'est pas le PvP, on n'attendra pas de vous d'être des r0x0rZ en DPS qui servent à rien à part ça.
Tout le monde ici aura un rôle particulier, il faut s'y tenir le plus possible pour qu'on puisse se développer et évoluer.

Alors, les différents rôles dans une team, ce qu'on attendra de vous:

_les buffs. Vous pouvez coller des buffs? Pensez-y. On ne démarrera pas une instance ou après un wipe avant que tout le monde ait tous les buffs.

_les tanks, doivent tanker. Et cibler les monstres, pour qu'on vise tous le même, dans l'ordre le plus intelligent (healer en premier, caster génant...). Il doit aggro un minimum de monstres et garder un aggro maximum sur eux, tout particulièrement celui que tout le monde tape. En cas de dépassement d'aggro, il doit poursuivre le monstre et attirer de nouveau son attention.

_les heals doivent soigner le tank en priorité, mais bien sûr tous les autres membres aussi, ainsi que lui même. Il doit faire attention à soigner le moins possible pour éviter les reprises d'aggro, et toujours attendre un peu avant de soigner. Plus que tout autre joueur, il doit faire attention à économiser le plus possible son mana et éviter de prendre l'aggro n'importe comment.

_les dps doivent évidemment taper les monstres, mais avec retenue. Ils doivent toujours attendre, en début de combat, que le tank ait bien pris l'aggro. Au fil du combat, il doivent continuer à mesurer leur aggro tout en faisant le plus de dégâts possible. Plus que tout, ils doivent protéger le heal, et lui reprendre l'aggro dès qu'on monstre fonce sur lui (mieux vaut qu'un dps meurt plutôt que le heal).

On trouve 2 types de DPS: les DPS physiques (fufu, chassou, wawa fury, chamélio, drood feral...) et les DPS magiques (démo, prêtre, mago, chamelem, drood équi...). A savoir que l'idéal étant d'avoir des classes et des natures de dégats les plus variées possibles, et que certains types de dps sont à éviter dans certaines instances (botanica pour les casters par exemple)

_selon votre classe, on attendra de vous certaines choses particulières: on peut demander une pierre de soin, d'âme ou un téléport à un démo, un mage fera de l'eau et de la bouffe, un chassou devra reprendre l'aggro sur le heal et interrompre certains sorts, un fufu devra stun (=assommer, et non pas stunt=faire une cascade ^^) certains ennemis, un chamy devra poser certains totems, un prêtre devra bubulle... Ou encore, un ingé fera des robots réparateurs quand les armures commencent à s'abimer ou si quelqu'un need des composants/popo, l'alchimiste devra faire de la popo de soin/mana pour ceux qui en ont besoin, le fufu ou le forgeron crocheteront les serrures, le TdC fera des tambours, le cuisinier de la bouffe à bonus...

C'est cette organisation qui fera de Mythes une guilde sympa et efficace. Même si ça demande parfois un peu d'efforts (farm de compos, petite perte d'argent...)
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Zogdar
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Zogdar


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MessageSujet: Re: De l'utilité de nos classes et métiers en PvE   De l'utilité de nos classes et métiers en PvE Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:29

Belle description d'une guilde PvE Smile

Je tiens juste a ajouter que dans une guilde PvE certaine spé sont a évité,
Par exemple ce qui up un palouf, ou qui on un palouf pas trop stuff éviter la spé vindicit, il est largement préférable de prendre en raid un palaheal ou un palatank plutot qu'un palavindict a stuff équivalent un palavindict taperas bcp moin fort qu'un chamelio ou qu'un war fury...

De même le mage spé givre inutile en raid, les démos doivent privilégier la spé destruction, etc

Enfin les compétences secondaire ne sont pas négligeable par exemple la cuisine peut apporter des buffs plus qu'interessant ^^ et la pêche permet de farm assez facilement des eaux primo (environ 8 en 30 min niveau 375 ^^)
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Celika
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MessageSujet: Re: De l'utilité de nos classes et métiers en PvE   De l'utilité de nos classes et métiers en PvE Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:03

Comme le disait Zodgar la cuisine est très intéressante mais il y a notamment un métier principal très intéressant lui aussi : l'alchimie : les potion et élixir ne sont pas du tout négligeable, en raid mais au contraire fortement conseillé.

Ensuite le fait de bien joué sa classe en Pve est un fait , mais ne négligé surtout pas se que dit le chef de raid , c'est lui qui commande la troupe pour que tout se passe parfaitement bien , ensuite il ne reste plus qu'a connaitre les Boss et autre trash qui demande un peu d'attention.(il existe énormément de site expliquant chaque boss voir même complètement le raid en entier).
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Zogdar
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Zogdar


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MessageSujet: Re: De l'utilité de nos classes et métiers en PvE   De l'utilité de nos classes et métiers en PvE Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:38

Oui je pense que linker les strats de boss qui sont a l'ordre du jour n'est pas une mauvaise idée ^^
Mais après les strats sont faites pour offi et Ivalice c'est pas l'offi : /
En plus, il faut adapter les strats en fonction du groupe, de la scripte, etc etc le plus simple reste encore d'essayer et d'essayer un boss,
Si on arrive a down les gears chek (les boss de début d'instance qui permette de savoir si le groupe et assez stuff ou pas) on doit pouvoir down les autres ^^ (genre si on down Atumen on doit pouvoir down Kara jusqu'a la Dame, et si on down le Cura on doit pouvoir down le prince Smile avec le mm grpe)!
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Hoodra
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Hoodra


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MessageSujet: Re: De l'utilité de nos classes et métiers en PvE   De l'utilité de nos classes et métiers en PvE Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:20

Owi est ce soir down Cura et Ombre d'aran ! ^^
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Aranarth
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MessageSujet: Re: De l'utilité de nos classes et métiers en PvE   De l'utilité de nos classes et métiers en PvE Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:20

Pour ce qu'on a pas le droit de faire sur les boss de Karazhan :

http://www.ivalice-serveur.com/forum2/index.php?s=&showtopic=38064&view=findpost&p=401407
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restryge
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MessageSujet: Re: De l'utilité de nos classes et métiers en PvE   De l'utilité de nos classes et métiers en PvE Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:48

Je suis pas dans la guilde, bien que j'espère que se sera bientot le cas, mais en lisant ce sujet j'ai vu 2-3 points qui m'ont un peu surpris :

Citation :
De même le mage spé givre inutile en raid, les démos doivent privilégier la spé destruction, etc

Je penses pas que se soit la spé d'une classe qui soit importante mais la façon dont les SP sont distribué dans cette spé. Pour chaque spé tu peux avoir un template orienté PVP ou PVE. Je prend le cas du mage frost par exemple (c'est mon cas, alors c'est plus facile à défrendre), certain sort comme la diminution du temps de recharge de la nova de givre sont spécifique au PVP par contre tu peux trouver des sorts dedans qui sont orienté PVE.

Zogdar a écrit:

En plus, il faut adapter les strats en fonction du groupe, de la scripte, etc etc le plus simple reste encore d'essayer et d'essayer un boss

Je penses que c'est plutôt le script qui définit la strat qui elle même définit la composition du raid. Si on reprend l'exemple de Botanica. C'est le fait que les monstre cast un renvoie de sort qui fait qu'on fait prendre moins de DPS magique et non le contraire Wink


Vous parler beeucoup de l'aggro à garder pour certain et à ne pas reprendre pour d'autre. Pour aider dans cette tâche, il y a l'addon Omen qui me semble indispensable dès qu'on parle de PVE. Surtout à partir du moment ou le boss peut tuer un raid entier en très peu de temps si le tank perd l'aggro.
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MessageSujet: Re: De l'utilité de nos classes et métiers en PvE   De l'utilité de nos classes et métiers en PvE Icon_minitime

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