Le PvE, c'est pas le PvP, on n'attendra pas de vous d'être des r0x0rZ en DPS qui servent à rien à part ça.
Tout le monde ici aura un rôle particulier, il faut s'y tenir le plus possible pour qu'on puisse se développer et évoluer.
Alors, les différents rôles dans une team, ce qu'on attendra de vous:
_les buffs. Vous pouvez coller des buffs? Pensez-y. On ne démarrera pas une instance ou après un wipe avant que tout le monde ait tous les buffs.
_les tanks, doivent tanker. Et cibler les monstres, pour qu'on vise tous le même, dans l'ordre le plus intelligent (healer en premier, caster génant...). Il doit aggro un minimum de monstres et garder un aggro maximum sur eux, tout particulièrement celui que tout le monde tape. En cas de dépassement d'aggro, il doit poursuivre le monstre et attirer de nouveau son attention.
_les heals doivent soigner le tank en priorité, mais bien sûr tous les autres membres aussi, ainsi que lui même. Il doit faire attention à soigner le moins possible pour éviter les reprises d'aggro, et toujours attendre un peu avant de soigner. Plus que tout autre joueur, il doit faire attention à économiser le plus possible son mana et éviter de prendre l'aggro n'importe comment.
_les dps doivent évidemment taper les monstres, mais avec retenue. Ils doivent toujours attendre, en début de combat, que le tank ait bien pris l'aggro. Au fil du combat, il doivent continuer à mesurer leur aggro tout en faisant le plus de dégâts possible. Plus que tout, ils doivent protéger le heal, et lui reprendre l'aggro dès qu'on monstre fonce sur lui (mieux vaut qu'un dps meurt plutôt que le heal).
On trouve 2 types de DPS: les DPS physiques (fufu, chassou, wawa fury, chamélio, drood feral...) et les DPS magiques (démo, prêtre, mago, chamelem, drood équi...). A savoir que l'idéal étant d'avoir des classes et des natures de dégats les plus variées possibles, et que certains types de dps sont à éviter dans certaines instances (botanica pour les casters par exemple)
_selon votre classe, on attendra de vous certaines choses particulières: on peut demander une pierre de soin, d'âme ou un téléport à un démo, un mage fera de l'eau et de la bouffe, un chassou devra reprendre l'aggro sur le heal et interrompre certains sorts, un fufu devra stun (=assommer, et non pas stunt=faire une cascade ^^) certains ennemis, un chamy devra poser certains totems, un prêtre devra bubulle... Ou encore, un ingé fera des robots réparateurs quand les armures commencent à s'abimer ou si quelqu'un need des composants/popo, l'alchimiste devra faire de la popo de soin/mana pour ceux qui en ont besoin, le fufu ou le forgeron crocheteront les serrures, le TdC fera des tambours, le cuisinier de la bouffe à bonus...
C'est cette organisation qui fera de Mythes une guilde sympa et efficace. Même si ça demande parfois un peu d'efforts (farm de compos, petite perte d'argent...)