TakedØwn - Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Frostmourne - Guilde Pve - Mythes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'attribution des loots...

Aller en bas 
+12
Hoodra
Rasack
aribot
TwolJr
Aranarth
Tamika
Nihily
Korio
scyth
Pratos
Helcator
Piz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tamika
Officier
Officier
Tamika


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:48

Je suis tout à fait d'acoord pour le loot d'une personne sur un boss et après même si cette personne need l'objet d'un autre tampis sauf qu'il y a un petit problème :

Les personnes qui vont plusieur raids en 2, 3 jours peuvent gagner plusieurs objets alors que d'autres pourraient rien avoir. Si les gens de la guilde ne laisse pas les drops aux autres alors qu'ils ont chopé un objet il y a peu ça va encore créer un problème...

C'est pour cela que je reviens à mon idée décrite avant, faire un poste sur le fofo pour suivre les gens qui drop et laisser quelques jours avant qu'une personne qui à drop puisse réavoir quelque chose.

Ca peut paraitre stricte mais au moins personne ne sera laisé...

J'aime aussi l'idée de confiance mais comme vous l'avez dit il va faloir une période d'essaye...
Ca peut être convainquant comme le contraire...

Enfin il faut vraiment truover une solution et rapidement si possible. Ainsi on pourrait être plus "dicipliné".
Revenir en haut Aller en bas
restryge
Super Posteur
Super Posteur



Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:55

La manière me semble pas mauvaise, mais j'ajouterais deux petites remarques :

- Les boss quand c'est mort ben ca dépop. Certains plus rapidement que d'autres. Donc ne mettez pas des heures à vous décider. Par ce pour peux qu'il y ait 4-5 loot ben il risque de dépopo avec que tout le monde soit d'accord et c'est bête de perdre des loots comme ca.

- Si tu as ton auto loot. Tu ne loot rien puisque comme c'est du épique ou du bleu, ben il faut confirmer le loot. Donc celui qui ninja un loot c'est vraiment volontaire -> kick.
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:26

A la lecture de vos derniers posts, je propose ceci:
_un random envers tous ceux qui need. Ceux qui gagnent un loot passeront les futurs objets en faveur des perdants de leur loot. Si aucun de ces perdants n'est présent, ou quand ils ont tous fini par gagner, les premiers gagnants ont le droit de refaire un random.

_si un ou des joueurs précisent avant le raid (ou au début du raid) qu'ils needent un objet particulier, dont ils devront donner le nom exact (recherche sur atlas loot ou JH nécessaire), ils gagnent en priorité sur cet objet, et le chef du butin pourra soit les attribuer au mérite, soit demander un random entre ces joueurs seulement. Soit, même, décider de garder un random général s'il estime que personne n'a a être prioritaire.
La règle du gagnant qui passe son tour au loot d'après reste valable.

Idéalement, si des priorités sont définies, il faudrait les dire en début de raid.

Ainsi, les joueurs qui viennent à la découverte ou simplement pour aider pourront avoir des chances de loot, mais les joueurs étant particulièrement intéressés par quelque chose et étant méritants auront un peu plus de chances de l'avoir.

Si des gens veulent faire valoir des arguments, le faire avant le boss (ou mieux, avant le raid), sur canal raid à la vue de tout le monde. Ca peut faire passer certains joueurs qui need peu ou qui sont sympa et patients :p

Pas de flood pendant les loots, je crois qu'on est tous d'accord. Quitte à parler, parler en /s et garder le /raid pour les infos de loot.

edit: j'ajoute qu'on peut utiliser n'importe quelle autre méthode d'attribution, tant qu'elle est définie à l'avance. Le maître de butin et le mérite reste très applicable pour les petites instances à 10 ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 5:31

J'oubliais de préciser que je trouvais l'idée de Tamika très bonne. Quoi qu'on choisisse niveau attribution, on devrait faire un topic par instance 25 où on y listerait les loots et leur heureux propriétaires.

J'aimerais même bien pousser l'idée, idéalement faire un topic par instance down, indiquer les loots évidemment et les difficultés qu'on a rencontré, ou éventuellement les tactiques pour passer facilement (ex: manque de battlerez contre nalorakk, ou inversement, utiliser plein de mages/AOE pour malsabot).
Ca nous permettrait de se rendre compte de nos points fort et faibles, et de trouver des tactiques pour farm par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tamika
Officier
Officier
Tamika


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:55

Piz tu n'es qu'un recopiteur de pensée lol je voulais t'en parler aussi de ça mais tu l'as fait avant moi Sad ^^

Ca serait bien en effet ça permettrait aux gens de voir quelle tactique employée et qu'on arrete de faire nimporte quoi dernière exemple en date hier lors du down du conservateur où on était 3 rescapé (Nihily, Aranarth il me semble et moi) et encore heureusement que j'ai pu rez Nihily, l'innerver et tanker (tout ça en meme temps...)

Donc pour moi il faudrait s'occuper de ça très rapidement pour éviter ce genre de situation...
Ca nous aiderait aussi en terme de recrutement dailleur pourquoi pas faire aussi un topic sur les classes de la guilde ca pourrait très bien nous aider aussi pour le recrutement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nihily
Super Posteur
Super Posteur
Nihily


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Sans abri

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:13

Tamika a écrit:
j'ai pu rez Nihily
Je me souviens pas de ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamika
Officier
Officier
Tamika


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:16

Quel mito tu crois que tu as été rez pas le saint esprit?! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nihily
Super Posteur
Super Posteur
Nihily


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Sans abri

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:41

Ma mort a pas du me marquer plus que ça Very Happy

Bon, stop flood, topic sérieux, sinon mute + ban + lock mouahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Tamika
Officier
Officier
Tamika


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:11

Hahaha et c'est toi qui parle >< c'est toi qui a commencé... Ralala allez stop sur ce sujet tu sais très bien que je t'es sauvé la vie pour pouvoir finir le boss Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:26

Désolé Tami pour le vol d'idée, c'est mon boulot de trouver des solutions Razz
Et ta proposition était une très bonne base :p

Par contre ce serait peut-être mieux de créér un seul topic qui regroupe tous les résultats et analyses d'instances non?
Revenir en haut Aller en bas
Aranarth
Super Posteur
Super Posteur
Aranarth


Messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Moselle

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:29

Peut être séparer par instance ou par boss, mais si ça fait trop de post autant regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
Tamika
Officier
Officier
Tamika


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:42

Si on fait un seul topic j'ai bien peur que ca face un peu bordel :s enfin faut voir ce que ca donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attribution des loots... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attribution des loots...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TakedØwn - Mythes :: Index :: Infos Guilde-
Sauter vers: