TakedØwn - Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Frostmourne - Guilde Pve - Mythes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'attribution des loots...

Aller en bas 
+12
Hoodra
Rasack
aribot
TwolJr
Aranarth
Tamika
Nihily
Korio
scyth
Pratos
Helcator
Piz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:35

Bon alors cette question a encore déchainé les esprits depuis quelques temps, on va poser ça à plat.

Pour la répartion des loots, je vois 4 grandes possibilités.
_l'attribution au mérite du joueur. Plus le joueur est actif, dispo pour les autres, efficace, à d'ancienneté, d'expérience...
_l'attribution au besoin. La personne pour qui la pièce va le plus bénéficier, exemple un loot épique qui remplace une pièce verte.
_l'attribution au random, le plus gros score gagne.
_l'attribution à l'efficacité, pour maximiser un joueur, généralement tank et heal.


L'attribution au mérite semble logique, toute peine mérite salaire et ceux qui se font le plus chier ont droit au meilleur salaire. Une personne full stuff pve, toujours dispo et qui loote rarement sera méritante. Ca a l'inconvénient qu'avec ce critère, ce sont souvent les mêmes qui rafleront tout.
L'autre inconvénient et que ce sera le chef de groupe qui choisira. Il faut qu'il soit décidé à l'avance et que sa décision soit irrévocable. Idéalement un GM/co-GM/Offi.

L'attribution au besoin aussi semble logique, plus on a de joueurs stuff et plus on a de possibilités pour jouer par la suite, plus d'instances de plus haut niveau. D'un autre côté c'est parfois dur à avaler qu'un gars à peine dégrossi et à l'efficacité minime, qui aide peu, puisse gagner une pièce qui nous intéresserait.

L'attribution au random est d'une objectivité pure, les chanceux gagnent, point barre. L'inconvénient est que les poissards gagnent jamais rien. Et un poissard peut être un joueur super méritant.

_l'attribution à l'efficacité est généralement de rigueur, vu que les tanks et les heals sont souvent primordiaux en PvE. L'ordre est généralement tank, heal, dps cac, dps distant. Evidemment c'est un peu plus long d'obtenir de la puissance de frappe, ça dépendra donc des besoins de la guilde à ce moment.


Perso, je proposerais en fixe, comme base, les règles suivantes:
_pour les instances à 5, généralement le loot va a l'unique personne qui en a besoin et ça se fait au cupi/besoin. Généralement il est facile de discuter des éventuels niveaux de besoin (immédiat, stuff secondaire, dez...).
Restons comme ça, c'est plus simple.

_pour les instances à 10, full guilde, je propose une attribution à l'efficacité puis au mérite. Ce sont des instances qu'on enchaîne et qui permettent de se stuffer assez facilement, cela peut être une bonne base de favoriser les méritants pour motiver les autres. Qui de toute façon auront rapidement leur loot aussi.

_pour les instances à 25, je propose une attribution à l'efficacité, comme d'habitude, et une attribution au mérite quand il y a peu d'intéressés par le loot (4 personnes sur 25 maximum). Quand il y en a trop, un random pour tout le monde. Au prochain loot, la personne qui a gagné devra passer en faveur des autres perdants.

_pour les instances avec beaucoup de pick-up, random.

_pour les instances avec peu de pick-up, même règles que sans.

_pour les instances 25 avec peu de pick-up, 1/3 des loots pour les pick-up comme on l'a déjà fait. Cela nous motivera à trouver 25 guildeux.

_pour le farm, efficacité puis besoin, voire besoin pur ce qui est généralement le cas.


DANS TOUS LES CAS, il est possible de changer les règles de loot AVANT l'instance, selon les aléas du jeu et des gens. Dans ces cas là, les règles doivent être annoncées au groupe au début de l'instance ou quand ils rentrent en cours de jeu.

Voilà, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, qu'on en discute entre offis et qu'on se fixe
Revenir en haut Aller en bas
Helcator
Admin
Admin
Helcator


Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Nord

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:54

D'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pratos
Down
Down



Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2009

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:56

Alors moi personnellement ce que je pense, c'est que toutes tes possibilités évoquées, à savoir :

- au mérite
- au besoin
- au random
- a l'efficacité


sont toutes à utiliser d'une certaine façon, et celle a modérer le plus est , je pense, la dernière, car favoriser toujours les mêmes classes n'encourage pas tellement les autres, et dans un sens, ca ne marche que pour les pieces TX, car un loot tank est un loot tank. Un loot heal : un loot heal.

Donc mon idée c'est que ces 4 possibilités s'appliquent en fonction d'une hiérarchie (ordre) simple.
Prenons un exemple:

CSS est effectué, on considere que personne n'a rien looté recemment, donc personne ne doit rien a personne (techniquement).
Un loot tombe, et disons 4/5 personnes le need.

Premiere classification : seuls les plus méritants (les plus présents etc..) sont aptes à recevoir le loot s'ils le need vraiment. Et oui, on à pas tout ce qu'on veut sans s'investir, mais quand on réfléchit, ca tourne assez vite.

Ensuite si plusieurs personnes sont méritantes, je pense qu'il vaut mieux donner à celui qui en a le plus besoin, car ca fait plus avancer le raid, techniquement.

Enfin, si plusieurs personnes sont méritantes ET ont besoin du loot autant que l'autre, alors ca se passe au rand, seulement entre ces personnes.
Et le gagnant le remporte. Bien sur, il va de soi que cette personne laisse la priorité aux autres pour le loot la prochaine fois.
Pour ceux qui ralent car qualifié de non méritants, je pense qu'ils n'ont qu'a s'investir, il y a plein de moyens : Farm pour la BDG, craft d'epiques pour d'autres, ou a mettre en BDG, être présents au raids...

Je pense que ceci est la meilleure solution pour éviter de saper les efforts de ceux qui en font, et pour en même temps donner sa place a tout le monde dans un raid. Il est clair que quelqu'un qui raid souvent a plus ses chances sur un objet que quelqu'un qui raid pour sa premiere fois, meme s'il est actif dans la guilde.

Enfin pour ce qui est de la repartition à l'efficacité (tank, heal, ...) je pense que cela ne s'applique qu'aux pieces de TX qui concernent plusieurs classes, mais dans ces cas la , c'est au joueurs nécéssitants, méritants, et tout ca, de s'arranger entre eux. Ca ne me dérangerait pas de laisser mon TX ou je ne sais quoi si un tank en a vraiment besoin pour son stuff tank ou je ne sais quoi, mais l'inverse peut arriver aussi Smile

Finalement pour resumer, les loot sont attribués d'abord aux plus méritants, puis a celui qui need le plus des méritants, et enfin si plusieurs méritants need autant, ca se passe au random pour plus d'égalité.

C'est mon point de vue.

PS : Pratos =/= Pratoss hein! je ne suis pas hoodra
Revenir en haut Aller en bas
scyth
Super Posteur
Super Posteur
scyth


Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : menat oO

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:58

je pense que le plus important et d'en discutez avant l'instance (je parle de l'organisations du loot pas je need ça)

comme ça, ça permettrait à tout les joueurs d'être d'accord et d'évite /cry et les /leave

apres on pourra discutez sur chacune des méthodes tranquillement

en revanche l'attribution au besoins est sans doute la pire attribution si elle n'est pas mélanger avec 'autres

parce qu'un full vert : il y a beacoup de chance qu'il soit dans la guilde depuis peu
avec une seule piece épique ça parait louche
n'as généralement rien à faire là, un full vert ne devrait pas entrer a css (meme si il need stuff, il go IJ, /stop)

voila sur ce, bonne chance et restez solidaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Korio
Take
Take



Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2009

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:02

Koko :p

oui je suis daccord avec ce que tu dit pizen pr cela mais sache que tout le monde font pas comme toi (hoodra) ki faut au toujours au plus méritant ( c pas une critick hoodrNON HAAAAAAAA ME KICK PAS !!) :p bref ! le truc c'est que meme si je usis daccord sa permettra a d'autre d'avoir car je sais que moi j'aurais rien (jle mérite pas) mais sa pourrai avancé certain qui eux le mérite voila ! voila


Ps: si je usis pa souvent sur fofo c parske joubli tt le temp adress
Ps 2 : et que j'ai aps torp de temp ^^
ps3: et que je suis fénéant ! :p mdr ++
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:06

>Pratos: Oui je suis d'accord aussi.

J'appuie sur un point dans ton raisonnement, au mérite ok, puis au besoin ok. A condition que le besoin corresponde au niveau du joueur. Un T6 donné à un full vert aussi méritant soit-il, je suis contre. Entre joueur de niveaux et de mérites à peu près équivalents, ok priorité à celui qui need le plus.

Et la notion de random dès que ça devient trop compliqué de juger des joueurs, ou dès qu'il y a trop de gens intéressés.


Dernière édition par Piz le Ven 3 Juil - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:09

>Scyth: on est d'accord

>Korio: en fait les choix d'Hoodra sont plutôt bon en général et pour les instances qu'on a fait jusqu'à présent, ça marchait très bien. Mais pour les raid 25, encore plus quand il y a du pick-up, c'est plus trop l'idéal je trouve
Ne serait-ce que parce que c'est dur de bien connaître et bien juger 25 joueurs. Et parce que dans une instance à 10, on est sur d'avoir rapidement ce qu'on veut. Moins sûr pour les gros raids.
Revenir en haut Aller en bas
Pratos
Down
Down



Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2009

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:20

Piz : On est d'accord donner un T5 a un petit tout vert qui vient aider est inconcevable.
Mais de toute facon ce petit vert n'a pas sa place, en général, dans un raid de ce niveau.
Il vaut mieux favoriser ceux qui sont moins bien stuffé dans les raids a 10, ou là moins de gens needent, et ou la pluspart de ceux qui accompagnent sont deja assez bien stuffés.

Il faudrait reussir a faire des groupes, ou il y a 2 peut être 3 personnes moins bien stuffées que les autres, et reussir a les stuffer, en instance a 10, ou en hero limite pour certains. C'est important de montrer à ceux qui sont moins bien stuffés qu'ils ne sont pas délaissés, car sinon jamais rien n'avancera.

Pour les gros raids, priorité à ceux qui ont deja fait ces efforts la. Leur nouveau stuff leur permet également d'aider de nouvelles personnes.

Pratos
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:36

Tout à fait, c'est ce qu'on a fait avec Kara d'ailleurs: on enchaine avec un bon groupe pour stuff le groupe, puis les mieux stuffs ont laissé leur place pour emmener 2-3 joueurs moins stuff, qui eux même ont fini par remplacer...

Après le problème c'est qu'on en est à nos premiers raid 25, on manque de joueurs bien stuff c'est sur mais on manque surtout de joueurs motivés, et c'est souvent la raison de leur manque de stuff.
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Nihily
Super Posteur
Super Posteur
Nihily


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Sans abri

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:47

Perso, je pense qu'il y a un premier classement à faire :
- les types bleu/verts qu'on a pris dans le raid pour le complèter tout en lui offrant la chance de dire "Moi j'ai fais scc et j'ai down Léo", on leur donne pas (dans un raid à 25 only)
- ensuite /rand
Voilà, comme ça c'est simple, nickel et voilà. Tout du moins, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tamika
Officier
Officier
Tamika


Messages : 20
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:32

Pour ma part j'ai pensé à faire une régle qui sera la même quelque soit l'instance et qui s'appliquera pour les raids à 10 comme à 25. Je m'explique :

Tout d'abord, ce serait une régle qui englobe une bonne partie des possibilités que l'on peut avoir c'est à dire qu'une personne qui NEED vraiment doit faire un rand avec les autres personnes qui need pour leur stuff. Ensuite, j'ai pensé à faire un poste sur le fofo pour savoir qui a eu une objet lorsqu'il y a un raid (soit de 10 soit de 25). Ceci permettra que ce ne soit pas toujours les mêmes qui ait les équipements lootés et les personnes pourront savoir qu'elles auront elles aussi à un moment une loot en raid. (Ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment).

Après c'est vrai que le mérite pourrait être prise en compte mais bon il y a des personnes qui ne peuvent être présentes souvent qui seraient mises à part pour les loots en instance et c'est là même pour les personnes qui ne sont pas beaucoup efficaces. Ces personnes si ces critères sont mis en place ne looteront qu'en dernier des stuffs comment s'améliorer alors? Shocked

Cependant il est vrai qu'il faut que les personnes, qui participent, soient récompensées. Mais ceci n'est pas le critère prioritaire pour moi.

En résumer et pour faire claire, j'aimerais faire un poste pour les drop qui ont été fait les jours d'instance, les personnes qui ont drop quelques choses récement laissent leurs places aux autres et lors des /rand elles ne doivent pas participer.

Même si cela peut paraitre lourd je pense que ce serait un bon moyen pour que chaque personne est un nouvel équipement sans délaisser une autre personne.

A vous de voir si cela est une bonne solution et si elle peut être mise en place... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aranarth
Super Posteur
Super Posteur
Aranarth


Messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Moselle

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:49

Un gros +1 avec l'idée de tamika de créer un post sur le forum, pour avoir une base déjà.

Et pourquoi pas y rajouter qui need quoi en commençant par le T4.

ça pourra paraître strict, mais ça ferait un peu d'ordre pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
TwolJr
Take
Take
TwolJr


Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:02

Je suis assez daccord avec toi Pizen car étant arrivé dans la guilde avec un stuff inférieur au stuff vert 70 OT je suis arrivé au début de mon farm d'IJ. Je pense que le loot doit bien sur être attribué aux "piliers" de la guilde (personnage disponible ,entraide...) ainsi (dans la mesure du possible) au personne en ayant vraiment besoin. Cela permet de doubler les "chance" d'avoir l'item pour soit. Un joueur qui need une piece mais qui ne participe pas sera forcement déavantager , ce systeme le forcera donc a s'investir et donc faire avancer la guilde en même temps que son stuff et il pourra enfin devenir un "pilier" en espérant avoir été clair What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aribot
Officier
Officier
aribot


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : Près d'Evry

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:48

oui mais alors ce que vous oublier; c'est quand on est 15 ou 30 conecter dans la guilde et que 10 ou 25 personne sont prise en raid et les autre l'ont de le cul =)

Perso moi, ça m'arrive souvent de me conecter et de voir que le raid a commencer il y a 5minute, ou encore je vois que tout les raid sont programmer a 20h30, heure a laquelle j'ai rarement accès, donc voilà je peu rarement faire des raid et c'est pas faute d'avoir essayer. par exmple avec Lion j'ai fais énormement d'héro en tant que tank et quelque une en tant que heal mais j'ai fais une ou 2fois kara et jamais plus d'un seul boss (sans compter qu'avec les révision du bac j'ai du descendre dans l'échelle des gens qui s'investissent)
oui ça na rien a voir avec les loot, je le sais. Jvais quand même dire un ptit mot la dessu, je suis d'accord avec ce que vous dites, mais a condition, bien sur, de l'appliquer, et non pas comme aujourd'hui avec dévildemon et tauril (d'après ce que j'ai compris)
ha oui et puis surtout je me rappel qu'avant (maintenant qu'on est beaucoup plus ça a changer) les groupe de raid se faisait essentielement entre offi/coGM/GM, donc c'étais toujours eux qui avaient les meilleur stuff et donc ils devenaient indispensable pour les raid a venir. Je trouvais ça un peu injuste m'enfin ce n'est que mon humble avis.
Cordialement
Lion/Finduilas (je prends le compte de mon frère pasque j'ai la fleme de co le mien^^')
Revenir en haut Aller en bas
Rasack
Officier
Officier
Rasack


Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Sur wow ^^

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:24

Pizen, je n'apprécie pas cette idee de /rand tout simplement parceque sa peu tomber tjr sur le même, je favorise plutot de donner des loots a ceux qui le mérite vraiment et qui on on besoin...certes je suis contre le /rand surtout entre guildeux..non mais on peux meme pas se sacrifier pour un guildeux ?! les gens si pour vous le PVE c'est les loots et que vous /cry pour eux ^^ sachez que le vrai PVE c'est le DOWN des boss Smile et qu'on est dans un stade de debut de PVE HL...Donc pizen tu auras tes loots tôt ou tard Smile et c'est valable pour tout les membres de la guilde bien stuffé ou mal stuffé..il faut juste qu'on se donne le temps de down les boss et qu'on soit en paix entre gens de la guilde...parce que moi quand je vois un mec qui /cry parce qu'il a pas eu le loot et c'est un mec de sa guilde qu'il l'ai eu je trouve sa desolant ^^ car pour moi on est tous une famille dans la guilde il faut être content pour soi même et pour ses frères et sœurs aussi Smile


Cordialement Rasack
Revenir en haut Aller en bas
Hoodra
Admin
Admin
Hoodra


Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2009

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:47

d-_-b

à moi je viens posé mon idée, à vous de me dire ce que vous en pensé, c'est l'idée d'un amis irl à moi "ce cas n'a lieu que dans le cadre d'un raid full Mythes"

à voir si raid interGuilde à définire en début d'instance.

j'explique :

Raid 10-25 alors moi j'aimerais à l'heur d'aujourd'huit faire un raid en mode butin libre, ce qui demande une comfiance total des membres.

Donc on part sur le principe d'un raid en butin libre pas forcément Trash, surtout sur les boss.

Alors au down des boss, là totalité du raid recule, sauf le chef, celui si "Offi, Co Gm, Gm" Link item part item, et demande les Need's "faire +1" une fois les need pris en

conte, si plusieur need on fait un /rand celui qui gagne s'avance et loot sont item sur le boss ainsi que les insigne de justice, une fois fait tout les gens du raid peuvent

ensuite prendre leur insigne.

Aussi pour cette solution on part du principe que si l'on part "exemple" pour un Karazhan clean cota Attumen, si quelle q'un loot un item sur Attumen, il ce doit de passé

même si need un item sur Moroes, il ne doit pas need "pas de +1" comme sa plus de chance, pour les autres

J'aimerais aussi, voir si il serait bien de faire une phase de test pour les nouveau membres 2-3 raid sens loot "a voir"

Voilà en gros mon idée à vous de donner vos impréssion.

Hoodra.
Revenir en haut Aller en bas
aribot
Officier
Officier
aribot


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : Près d'Evry

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:55

mais quel est la différence ici? entre le mode responsable du butin et accès libre? a part pour voir qui est un ninja ou si le responsable du butin est un vérreu j'vois pas trop l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Hoodra
Admin
Admin
Hoodra


Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2009

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:57

Just là mise en place d'un /rand pure et simple et en meme temps voir la confiance, et la discipline des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:02

Moi ça me va bien, mais là plus aucune préférence pour les joueurs les plus méritants?

Ou on peut partir sur une telle règle, mais que certains joueurs précisent avant tout leur besoin sur un objet, et seraient alors prioritaires? En définissant dans ce cas 1 seul objet, même dans le cas où on en need plusieurs...

Tant qu'on définit le but du raid à l'avance, et/ou éventuellement une marche à suivre quand c'est indéfini... Ne serait-ce que pour éviter les frustrations, et donc les réactions à la con comme la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavia
Take
Take



Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:36

Je trouve bonne l'idée de Hoodra, mais je me pause la même question que Aribot.

Autant mettre en maitre de butin, je vois pas trop l'idée de mettre en butin libre car il y a des risques ( Ninja, les oublies ou les indiscipliné qui ne connaissent pas la règles pourrait prendre les items )

Donc pour moi +1 pour la technique sauf butin libre.
Revenir en haut Aller en bas
Hoodra
Admin
Admin
Hoodra


Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2009

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 3:32

Butin libre c'est just por donner un esprit de confiance, entre guilde si ca passe pas ben bonjour la suite ^^

pour ce qui et de Pizen, faudra voir mais bon en instance Kara déja on sais qui mérite car bon ceux qui Karazhan le plus sont ceux qui mérite je trouve, aprés voilà go

chain 3-4 Kara dans cette esprit là voir comence sa ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gargoryl
Super Posteur
Super Posteur
Gargoryl


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:55

Franchement le /rand ça peut le faire aussi mais alors seulement si on est bien d'accord sur ces points :

Pas de flood durant la distribution, le maître des loot fait une annonce raid et les joueurs intéressés font directement /rand (donc les need need à bannir).
C'est un rand par personne et celui qui en fait plus est kick du raid, s'il va ninja le corps si c'est possible -> kick de la guilde directe.
Les joueurs ont le droit de discuter entre eux avant de /rand ou même avant l'instance si il y a besoin de priorité, si quelqu'un en a vraiment besoin etc. et que les autres sont prêts à lui laisser l'exclusivité pour cette fois sur un loot précis mais si ça conduit à des menaces, du harcèlement, des pressions dans ce cas screen et MP un offi sur le fofo pour kick le mec.

C'est pas des règles "strictes" ou "dures" c'est juste le minimum pour que ça fonctionne, ça se passe un peu comme ça dans toutes les grosses guildes qui ont mis un système de rand en place et bizarrement ces guildes ne semblent pas avoir de gros problème sur les loot. Et surtout stop se prendre la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
scyth
Super Posteur
Super Posteur
scyth


Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : menat oO

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:35

tout à fait d'accord avec hoodra

butin libre --> permet de voir si les gens peuvent se faire confiance et virer les verreux de la guilde

apres on n'est pas obligé de faire un /rand direct, les interressé peuvent discuter entre eux, le plus important est que personne ne se sentent lesé (jsais pas comment ça s'écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Cristina
Officier
Officier
Cristina


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 33
Localisation : Nantes à 20km du Hellfest !!!

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:55

Cette méthode m'a l'air plutôt bonne, ça favorise la confiance et puis le /rand permet de départager les gens de manière équitable malgrés le fait que les gens méritants peuvent voir passer leur loot sous le nez pour le donner à des gens moins présent et donc moins méritants mais bon moi je suis plutôt du genre j'osef tout alors bah osef ça marche bien quand même. (J'ai déjà vu loot passé sous mon nez, fauit dire aussi que le chef du butin n'a même pas vu que je needais, je lui ai dis de faire gaffe après mais bon => osef).

J'aime beaucoup le fait qu'on puisse loot qu'un seul boss, ça permet aux autres "perdant" d'avoir une chance de loot après.

A côté de ça je ne trouve pas normal de voir des unstuff dans les raids même Kara côté attumen qui est relativement simple même s'ils sont encadré par des bon joueurs. L'idée que ça me donne c'est "Cool j'en glande pas une mais le stuff vient tout seul!". Ce sont ces personnes qui sont dites "Qui need le plus" mais je trouve ça un peut abusé quand moi je viens de claquer 175 IJ pour mon T5.5, ça ne se farme pas en 2 jours. Je pense qu'ils peuvent au moins faire l'effort de se stuff T3.5 (bleu 70 dans les instances hero).

Ce système me plait beaucoup mais il y 2 points qui me gênes, autant de chance de loot entre un joueur méritant et un unstuff qui en glande pas une (j'exagère bien sûr) et concernant la discipline actuelle de la guilde, on a pas mal d'étourdits actuellement, si je gm des Psycko a dit qu'on est une guilde dissipée c'est pour pas rien, du coup je vois bien le scénario arriver: un joueur gagne au /rand il va chercher son loot et paf il se rend compte qu'il a oublié d'enlever sont auto loot, du coup il se retrouve avec tous les loots dans sont sac.

Voilà mon point de vue après c'est à vous de voir si vous l'adoptez ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soul-fantasy.com
Nihily
Super Posteur
Super Posteur
Nihily


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Sans abri

L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:44

C'est vrai que c'est qu'au début, j'étais plutôt d'accord avec Hoodra, mais là, après le post de Cristina, notamment :
Citation :
un joueur gagne au /rand il va chercher son loot et paf il se rend compte qu'il a oublié d'enlever sont auto loot, du coup il se retrouve avec tous les loots dans sont sac.
Ca peut même arriver aux meilleurs...
Et en plus, sur 25, c'est presque obligé qu'il y a un boulet qui cliquera dès le début pour looter le mob...
Donc on peut faire la même mais au lieu de mettre butin libre, je préférai Maître du butin, comme ça pas de boulettes possibles à part du leader... Mais ça n'empêche que les gens devront s'écarter et ceux qui need feront /rand s'ils sont jugés assez méritants à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attribution des loots... Empty
MessageSujet: Re: L'attribution des loots...   L'attribution des loots... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attribution des loots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TakedØwn - Mythes :: Index :: Infos Guilde-
Sauter vers: