TakedØwn - Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Frostmourne - Guilde Pve - Mythes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment jouez vous??

Aller en bas 
+8
Gargoryl
restryge
keltalim
Nihily
scyth
Cristina
Hoodra
varcko
12 participants
AuteurMessage
varcko
Super Posteur
Super Posteur
varcko


Messages : 213
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 39
Localisation : Chamy

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:23

Voila le titre peut paraitre un peu brouillon.. mais ma question est simple..
Depuis que j'ai commence a jouer j'utilise tjs mes icones en cliquant dessus pour lancer mes sorts, activer ma frappe etc..
J'ai deja entendu parler des raccourcis et des macros, je suppose que ca doit etre nettement plus efficace.. mais je ne m'y connais pas du tout..
Et vu que je souhaite optimiser ma technique et mon perso, si qqs ames charitables pouvaient me conseiller sur la meilleure facon de ne pas perdre de temps en clics inutiles.. je suis preneuse !!
Voila j'espere aussi que ce sujet n'interessera pas que moi..

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Hoodra
Admin
Admin
Hoodra


Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:53

perso je jou à l'anciennes, donc souris, et clavier "souris pour les skill je vais les chercher" "clavier pour els déplacement" personellement je trouve qu'il n'y à rien de tel pour dire de s'avoir bien jouer.
Revenir en haut Aller en bas
varcko
Super Posteur
Super Posteur
varcko


Messages : 213
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 39
Localisation : Chamy

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:21

bon deja ca veut dire que j'suis aps tte seule a jouer comme ca.. ^^ king
Revenir en haut Aller en bas
Cristina
Officier
Officier
Cristina


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 33
Localisation : Nantes à 20km du Hellfest !!!

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:15

Moi j'utilise essenciellement le clavier sauf 2-3 truc qui sont pas en racourci. J'utilise les touches 1, 2, 3, 4, 5, A, E, R, F j'ai même un racourci sur le clic milieu de la souris ^^. Je trouve ça plus pratique même si le skill n'est pas forcément présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soul-fantasy.com
scyth
Super Posteur
Super Posteur
scyth


Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : menat oO

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:41

franchement utiliser la souris pour les skill et clavier pr déplacement reste le meilleur
et les macros peuvent aider lorsque que tu dois enchainer plusieurs sorts (ex: sceau de piété + jugement pr les palouf) mais ce n'est pas indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Nihily
Super Posteur
Super Posteur
Nihily


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Sans abri

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:31

J'utilise ma main gauche pour les déplacements claviers et en utilisant mes touches préférentielles facilement accessibles à cette même main gauche => J'utilise donc les déplacements (ZQSD bien sûr Wink Pas les flèches :p) + 1,2,3,4,5,6
Avec mon druide, j'utilise aussi, toujours avec la main gauche, Shift+Scroll de la souris pour passer à une autre barre de skill (et donc pour y mettre par exemple, les skills quand je rôde ou commun à l'ours et au félin - soit Lucioles, Traquenard, Lacérer et Lambeau)


Main droite, j'ai la souris, je mets le curseur sur tout mes autres pouvoirs inacessibles autrement que par le clavier, donc ceux qui sont plus vers la droite et dans les barres horizontales et verticales + séléction des membres du groupe/raid + tourner la caméra + bouger si je veux couper un sort (clic droit + clic gauche en même temps pour bouger le perso de pas grand chose mais assez pour couper le sort Wink ))

Je pense que l'utilisation du clavier est plus pratique car plus rapide, t'es facilement plus réactif quand t'appuies sur un petit bouton du clavier, au lieu d'aller sélectionner les pouvoirs avec la souris, puis cliquer. Tu perds pas grand-chose comme temps, mais c'est toujours ça, et pour un heal, 1s c'est bien assez :p
Revenir en haut Aller en bas
varcko
Super Posteur
Super Posteur
varcko


Messages : 213
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 39
Localisation : Chamy

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:35

un grand merci a tous pour vos conseils..
Finalement j'ai reorganise mes icones et appris a utiliser qqqs touches de raccourcis comme alt clic pour se heal soi meme (ca economise le temps de selectionner son perso)
Encore meri et a bientot IG!!
Revenir en haut Aller en bas
keltalim
Admin
Admin
keltalim


Messages : 246
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : marseille

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:55

moi c comme hoodra a l'ancien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halo3zone.jeun.fr
restryge
Super Posteur
Super Posteur



Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:58

Moi le clavier se limite au ciblage des mobs avec la touche TAB et l'emploi des sorts de la touche 1->0 que je connais par cœur et que j'essaye d'employer au mieux. Pour le reste c'est tout à la souris
Revenir en haut Aller en bas
Gargoryl
Super Posteur
Super Posteur
Gargoryl


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:29

Je sais pas si je suis le seul à faire ça mais de mon côté j'aime pas jouer à la souris alors j'ai défini pas mal de raccourcis dans les options et je joue quasi en full clavier. Ca en fait plus à mémoriser mais au final je trouve que c'est un gain en réactivité assez important.
Pour les déplacements c'est ZQSD et je garde les touches les plus accessibles pour les sorts principaux, sinon j'ai aussi mis une macro Rapidité de la nature + prompte guérison pour les cas d'extrême urgence comme un tank qui se prend une claque d'un coup. Autrement j'ai aussi mis d'autres sorts utiles comme le dispell du poison ou de la malé, l'avoir en raccourci permet d'économiser un max de temps sur des combats où tout le groupe peut se prendre un poison ou une malé comme à bota (ou les géants de SSC quand on avait fait les trash). Je garde aussi le stun racial accessible d'un coup pour le pvp ainsi que hibernation pour endormir des bêtes (familiers de chasseur par exemple).
Pour pas cramer les fonctions déjà existantes je combine avec les touches de fonction contrôle et alt, comme CTRL-F -> dispell poison, ALT-F -> dodo, ALT-D -> dispell malé. Une fois appris je trouve que c'est plus facile de se concentrer sur ce qui se passe, ça enlève la précipitation quand on trouve pas un skill au moment où il faut et je peux profiter du combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasack
Officier
Officier
Rasack


Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Sur wow ^^

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeDim 21 Juin - 1:50

Je joue comme un débutant :p...hé oui pas de maccro clavier pour les deplacements et souris pour les sorts etc.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
papoupower
Officier
Officier
papoupower


Messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 36
Localisation : montivilliers (76)

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:55

idem ,fleche pour les deplacements ,souris pour tout le reste (camera et sorts).
je ne sais meme pas comment on fait une macro
Revenir en haut Aller en bas
Nihily
Super Posteur
Super Posteur
Nihily


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 33
Localisation : Sans abri

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:20

Tuto Macro (By Nihily®️)

T'appuies sur l'icône de l'ordinateur en bas (comme si t'allais te déco) et tu cliques sur Macro (ahaha je déconne même pas :p) - ou sinon tu tapes juste /macro...

Tu fais Nouveau
- Tu choisis alors le nom de ta macro
- L'icône de ta macro
Puis Ok
Ensuite tu mets dans ta macro ce que tu veux (du texte par exemple) ou un truc pour lancer des sorts de formule :
/lancer [sort]
Pour mettre le sort, tu ouvres ton grimoire et tu fais Shit+Clic sur le pouvoir en question (sinon faut préciser le nom ET le rang)

Exemple de ma dernière macro pour rez :
/lancer Résurrection (Rang 7)
Résurrection en cours de %t
%t étant la cible que tu tiens (%target en fait Wink avec le petit % pour montrer que c'est une commande particulière)

Par contre, sache qu'il est impossible de mettre des pauses, donc on ne peut pas faire normalement de sort qui s'enchaîne - car tu as toujours un CD donc si tu mets deux sorts d'affilés, tu auras le message "Vous ne pouvez pas encore utiliser ce pouvoir", et donc seul le premier pouvoir se déclenchera. C'est juste histoire de pas faire de Macro_de_la_mort_qui_quand_tu_cliques_ça_tue_la_cible_directement_en_pvp.
Revenir en haut Aller en bas
papoupower
Officier
Officier
papoupower


Messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 36
Localisation : montivilliers (76)

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:31

ok
mais ca ne m'empechera pas de ne pas faire de macro^^. moi je joue a la réguliere ,pas a la fainéant
Revenir en haut Aller en bas
Gargoryl
Super Posteur
Super Posteur
Gargoryl


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:14

Heu je vois pas en quoi faire une macro est un truc de fainéant.
Au contraire en RAID ça peut être très pratique une macro du genre
"/raid Innervation en cours sur %t
/cast Innervation"
De même pour les résurrections, et les macros qui utilisent un CD avec un autre sort (pompyro, rapidité de la nature + toucher guerisseur, rapidité de la nature + vague de soin etc) c'est juste histoire de pas perdre une seconde à chercher le skill quand t'en as besoin tout de suite et de coordonner un peu les choses, deux innerv sur un prêtre ou un druide c'est juste inutile et ça fait deux CD grillés pour rien Wink

Pareil, une macro de demande d'innvervation du style
"/oom
/raid Je suis OOM, besoin d'une innervation svp"
Une de reprise d'aggro dans le même genre
"/w [non du tank] j'ai l'aggro, je viens vers toi avec le mob"
Ou quelque chose du genre ^^

Bon c'est sur que les dps qui mettent tout leur cycle en macro c'est un peu dommage surtout qu'ils profitent pas vraiment à appuyer sur une seule touche mais chacun son problème.

Et puis aussi +1 pour Nihily, la hâte c'est vraiment pas rentable si t'es pas full hâte et encore :s
Revenir en haut Aller en bas
Escarion
Down
Down



Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Eure

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeLun 22 Juin - 3:57

Ma méthode, je l'ai publié dans les topics de classe (guerrier), et elle me permet de jouer tout mes sorts (ou presque au clavier), ce qui est à mon sens un gain de temps. Pour éviter d'avoir à me faire d'autres macro dans lesquelles je sais pu ce que j'ai mis, j'ai même amélioré ma technique sur mon perso kosiho, ou à l'aide de l'add-on bartender3, j'ai configuré 3 barres d'actions, une commandée par : 1,2,3,4,5,6,A,E,molette haut, molette bas, F, clic central; la deuxième par les même touches plus shift, et la troisième par les même touche plus ctrl. Du coup, ça me donne un grand nombre de boutons d'action utilisable au clavier, et je peux même voir directement qu'est-ce que j'ai mis sur quelle touche (ça m'évite de réfléchir à ce que j'ai bien pu mettre dans telle ou telle macro à la place...). Voili voilouuu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solanios
Take
Take
Solanios


Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 29
Localisation : Doubs

Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:04

Perso, je joue avec le clavier pour mes sorts (& ; é ; " ; ' ; ( ; - ; è ; _ ; ç ; à ; ) ; =) et j'utilise ZQSD pour les déplacements + F et Tab, Sinon (séléction des cibles etc) Souris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous??   Comment jouez vous?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malan vous dit aurevoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TakedØwn - Mythes :: Autre-
Sauter vers: