TakedØwn - Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Frostmourne - Guilde Pve - Mythes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proposition pour les loots

Aller en bas 
+10
Cristina
Lavia
Hoodra
aribot
Piz
keltalim
Aranarth
Gargoryl
scyth
restryge
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
restryge
Super Posteur
Super Posteur



Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:05

Ben général il y a deux façons de gérer les loots :

1) Lorsqu'un objet tombe ceux qui need le dise et le maitre du butin décide en fonction de l'apport de chacun qui loot. C'est technique est pas mal mais pas très transparentes et dépend surtout de si les officier le fond sérieusement.

2) Il y a un addon (je me rappelle plus le nom) qui permet d'attribuer des points au personnes qui sont souvent présentes aux raids ou qui farme pour la guilde. Ainsi par exemple prendre qqch de la banque de guilde cout X points. Et quand un objet tombe, on fait un système d'enchère sur l'objet et celui qui propose le plus de points contre l'objet gagne le loot. Ca permet un juste équilibre entre les personnes qui participent et qui loot mais bon c'est tout de même un peu trop des comptes d'apothicaire.
Revenir en haut Aller en bas
scyth
Super Posteur
Super Posteur
scyth


Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : menat oO

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:05

la 2ieme solutions me parait pas mal, ça permettrer de pouvoir aider la guilde sans crier a chauqe fois qu'on pose un objet en bdg ou qu'on aide quelq'uun a se stuff (mais sans addon c'est mort^^)

apres le probleme reste que les gens doivent aussi apprendre a faire une instance sans rien looter, juste l'exemple du down de leo pour ceux qui s'en souvienne illustre bien

enfin, ceux lorsqu'on recommencera une instance genre gruul, css ceux qui ont deja loot quelque chose ne devront needer a flood de ++1

par exemple si un jour A, gruul est down est que un joueur 1 loot le t4, il ne devra pas need le t4 de maulgar lors de son down un jour B meme si il need

ça permettrait de reduire les nombres de need
Revenir en haut Aller en bas
restryge
Super Posteur
Super Posteur



Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:35

Ben avec la deuxième technique il pourrait mais il ne devrait normalement pas avoir avssez de points pour remporter les enchères.

L'addon s'appelle DPK pour ceux que ca intéresse c'est par ici

Mais bon c'est aux officiers de voir ce qu'ils veulent faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gargoryl
Super Posteur
Super Posteur
Gargoryl


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:07

Je suis pour bien que le système DKP ne permettent pas d'attribuer des loots aux pick up, de plus ca ne prendrait pas en compte les actions passées.
Par exemple, un joueur qui a mi des popos et des compos en BDG avant que le système de point ne soit mis en place n'aura pas de points attribués même s'il en a mis pas mal, pareil pour quelqu'un qui est présent et aide mais par exemple doit se concentrer sur autre chose un moment etc, c'est pas forcément très équitable non plus.
Ce qui pourrait être bien c'est de mélanger les deux, utiliser l'add on mais décider de l'attrib des loot avant les raid dans les premiers temps pour plus de justice, sinon un membre qui n'a pas fait grand chose pourrait se mettre à farmer d'un coup juste pour monter ses points alors qu'un ancien qui est régulier et qui aura apporté plus sur la durée qu'un autre en une semaine par exemple pourrait rater un loot alors qu'il le mérite plus.
A prendre également en compte : stuff principal ou respé ? Respé décidée ou piochage à tout va pour se faire un peu de stuff un peu partout ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
scyth
Super Posteur
Super Posteur
scyth


Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : menat oO

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:18

merci gargo j'avais pas vu sous cet angle^^
enfin de compte il vaut mieux attribuer les loot avant de down un boss et en discutez avec tout le monde pour qu'il n'y est pas d'embrouille
Revenir en haut Aller en bas
Aranarth
Super Posteur
Super Posteur
Aranarth


Messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Moselle

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:45

Le problème dans la guilde c'est qu'on est un certain nombre a avoir du stuff pvp.

Donc il vaut mieux donner une pièce de t4 a quelqu'un qui a du stuff s4 ou plutôt a une personne qui a du stuff pve mais bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Gargoryl
Super Posteur
Super Posteur
Gargoryl


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:54

En même temps n'est-il pas normal avant d'obtenir du T4 de chercher à se faire une part disons majoritaire d'équipement PvE dans son set ? Smile
Et aussi : le S4 handicape-t-il plus son porteur qu'un joueur qui a disons une pièce PvE bleue à la place ?
Tiens tiens ça me fait penser que le S4 est largement meilleur en termes de stat que le T4 et que pour une classe qui a déjà un peu de toucher des sorts/toucher tout court ça ne va pas forcément le gêner, erf...
Revenir en haut Aller en bas
keltalim
Admin
Admin
keltalim


Messages : 246
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : marseille

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:51

dsl si je lesse mon opignon sevère mais je ne peut plus me retenir ^^'

les pleunicheur qui on pas compris que les loot peuvent tomber plusieur foi et qu'il les auron a un moment ou un autre
ne mérite pas de recompensse ...

je vous donne l'ordre de priorite des type de class qui seront stuff avant les autre:
-TANK
-HEAL
-DPS CAC
-DPS CAST

donc les gen eyé un peut de passiance vous ressevré votre stuff un moment ou un autre

et stop /pleuré

sur ce bon jeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halo3zone.jeun.fr
Aranarth
Super Posteur
Super Posteur
Aranarth


Messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Moselle

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:10

c'est bien d'avoir du s4 mais sans regen mana au bout d'un moment tu fait plus rien. ( pour moi en tout cas^^)

C'est sur que a notre niveau il n'y a pas vraiment besoin de stats précises, après ça dépend encore des classes, spé et tout ça.


Pour les loots en raid j'ai jamais needé quelque-chose. Le seul truc que j'ai eu c'est la cape tombée sur maulgar et je savait même pas qu'on me l'avait donnée au début.
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:08

J'avoue, il est NECESSAIRE de mettre au point quelque chose de sérieux. Je suis pour le maître de loot, mais un maître impartial et qu'on soit tous d'accord à l'avance sur les règles.

Autant pour le premier down de gruul c'était la panique, je peux comprendre. Pour notre premier down de leo, c'était encore assez bordelique, sans parler d'une pièce de t5 encore foutue en l'air.

Mais pour le down d'hier, j'avoue l'avoir eu un peu mauvaise. Avant même de grouper, on s'était mis d'accord sur un random. Et vu le nombre hallucinant de prétendants au T5, de plusieurs guildes en plus, et pour la majorité c'était des joueurs méritants... C'était clairement le système le plus impartial.

Donc du coup je l'ai eu plutôt mauvaise hier, pourtant je suis généralement cool, suis le premier à accepter de faire tourner le loot entre les joueurs, que ce soit pas toujours les mêmes...
La preuve, suite au loot du bijou dps sur gruul l'autre jour, j'avais dit que je passerais sur le talisman en faveur de Tauril.
Mais là j'ai trouvé que la distribution c'était n'importe quoi.

Alors je vais le dire à mon tour, moi, Piz, le co-gm, takedown jusqu'au bout des doigts, et ayant l'âge de ne plus réagir comme un gosse. Si je revois un loot aussi pourrave, je me casse.
Ca veut pas dire que je veux être prioritaire pour le prochain t5. Ca veut dire que je veux plus voir des loots donnés n'importe comment, et surtout à l'opposé de ce qui était prévu au départ.

Moi aussi je suis content qu'on aie down leo, moi aussi je sais me contenter des IJ. Mais j'en ai marre d'être à la bourre niveau stuff (oh oui ça je commence à être équipé... je dois enfin équivaloir vaguement à un stuff s2... après avoir dépensé 200+ IJ, passé des mois à PvE et mon perso ayant de la bouteille), je veux mes chances aussi quand on down un boss comme ça.
D'autant que je pense pas démériter, un des premiers (plus anciens) joueurs de notre guilde, présent, stuffé en PvE depuis le début de mon niveau 70, 3eme plus gros dps dans la soirée, mais après un bon paquet de mages sur le boss quand même.

Alors on se tient aux règles fixées, sinon, c'est le bordel, et je me casse. Mad
Ceci est d'ailleurs vrai pour toute chose, comme le jeu avec d'autres guildes. Faut qu'on se mette une bonne fois pour toutes d'accord avec qui on joue, qui on invite à l'intégration et autres.
Revenir en haut Aller en bas
aribot
Officier
Officier
aribot


Messages : 40
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : Près d'Evry

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:20

N'ayant pas été là pour les derniers down des boss en raid je n'ai pas mon mot à dire sur la distribution des butins mais quoi qu'il en soit que le maître du butin doit être neutre et stricte au niveau de la distribution,il ne doit y avoir aucun favoritisme
.En contre partie aucun flood du genre"JE NEED!!" ne sera toléré de la part des joueurs du raid mais seulement un mp au maître du butins sens quoi ça part en sucette j'en passe et des meilleur .
Je suppose qu'on est pas les seul avec Pizen à détester ce genre de comportement alors sur ce bonne journée à tous et à toute.
Revenir en haut Aller en bas
Hoodra
Admin
Admin
Hoodra


Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2009

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:49

Pizen, là je comprend pas là réaction, rasack s2, alors j'ai donner t5, Solanios Unstuff et présent toujour, alors j'ai donner t5, sachant que toi tu à du t4, et j'ai donner un t5 au Psycho Club, là perso Oo no coment je ne comprends vrement pas, t'es moins larger que Solanios niveau dps Hunt..
Revenir en haut Aller en bas
Lavia
Take
Take



Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:59

Je pense pareille que Piz pour ma part.

J'ai déjà fait partit de guilde PVE hl et nous ne faisions pas attention au Need Need. C'est le /rand qui décidait qui allait avoir la pièce ( sauf occasion spéciale ).

Des technique comme celle-ci, font plus de dégouter que de heureux, et sa met des tensions dans une guilde.
Revenir en haut Aller en bas
restryge
Super Posteur
Super Posteur



Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:21

Moi je suis pour qu'on décide un système de loot calmement et puis qu'on s'y tienne.

Pour vous donnez un exemple chez les RDs, on demande qui need l'objet. puis les off se concernent pour savoir qui le mérite le plus (ou en a le plus besoin) et dis au joueurs d'aller prendre son objet. Le système de loot étant mis en butin libre. Bon dans le cas de ninja c'est kick de la guilde Wink

Par contre je suis contre le système que j'ai vu plus haut en mettant une priorité en fonction du role dans le raid. Un raid c'est un ensemble et il faut que tout le raid s'améliore pour qu'on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gargoryl
Super Posteur
Super Posteur
Gargoryl


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:10

Moi j'approuve le système "RD" présenté par restryge, je n'ai pas pu revenir hier pour CSS (et j'en suis désolé, raisons IRL) et aparamment aucun loot druide n'est tombé, mais sans polémiquer sur qui a eu les loot au précédent CSS je dirai juste que ça a été le bazard et que tout a été fait dans le flood et la précipitation.
On commence à avancer dans le PvE et c'est clair qu'on va pas pouvoir continuer sans un minimum de rigueur, on a pas à se transformer en guilde au règles quasi militaires mais il faut qu'on s'organise, tout le monde a un intérêt dans le PvE, tout le monde en a aussi dans les loot qui tombent et beaucoup méritent un loot.

Seulement le seul fait de participer à un raid de façon épisodique ne compense pas à mon sens une présence de longue date, un investissement dans la guilde, de l'aide apporté à ceux qui need leur réput, une pièce qui tombe dans telle instance etc. Et honnêtement je comprend un peu Piz qui est dégouté, même si - ne l'oublions pas - maintenant qu'on a down deux fois Léo on peut se dire qu'on peut le faire plus souvent. Malgré tout une petite priorité sur les premiers down c'est toujours un "retour sur investissement", comprenez pas investissement du temps, des compos, de l'aide etc.

Donc +1 pour instaurer des règles auxquelles tout le monde devra se tenir en cas de loot, sous peine d'un avertissement puis de sanctions comme une exclusion temporaire des raid en cas de flood excessif, si c'est le seul moyen de décider qui a les loot tant pis. Donc pourquoi pas désigner un maitre du butin, faire une annonce raid sur les loot tombés, ceux qui veulent whispent le maître en expliquant pourquoi ils en ont besoin, et les offi décident. En cas d'hésitation ce sera aux joueurs qui need de rappeler leur mérite mais normalement les offi savent bien qui s'investit ou pas (suffit de regarder les logs de la bdg, ceux qui parlent sur le canal de guilde, proposent des instances etc.).

Voilà pour mon avis, désolé c'est long, mais après le message de Piz j'ai trouvé beaucoup de choses à dire et j'ai voulu vous en faire part.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cristina
Officier
Officier
Cristina


Messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 33
Localisation : Nantes à 20km du Hellfest !!!

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:09

Piz, si je peux me permettre, tu as déjà 2 (ou peut-être 3) pièce de T4 et du stuff T5.5 si je ne m'abuse. Or, maintenant je trouve qu'on se colle aux fesses au dps, je sais qu'a une époque je te trouvais un peu largué par rapport à moi, ça montre quand même qu'il y a eu de la progression sachant que moi aussi j'ai un meilleur stuff depuis ce temps. Il faut aussi se dire que c'est le 2e down et qu'il y en aura d'autres.

Hier j'ai pas trouvé la décision de Hoodra mauvaise, Solanios participe pas mal et à un peu mal à suivre au dps ça va l'aider à remonter, Rasack est toujours présent à quelques exeption près et je trouve tout à fait normal qu'on donne une pièce de T5 aux Psycko, ils nous ont bien aidés.

Concernant les loot je suis pour le fait qu'il y est une décision de groupe et que ce ne soit pas une seule personne qui décide. Après c'est sûr il va pas falloir décider comme des péquenauds mais je fais plutôt confiance à nos officiers.

Pour finir, j'ai en vie de dire qu'il va vraiment falloir trouver une bonne solution pour les loot parce que j'ai vraiment l'impression que l'ambiance ce dégrade depuis qu'on commence les raid 25 (premier down de Gruul) et c'est pas bon nous tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soul-fantasy.com
restryge
Super Posteur
Super Posteur



Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:25

Ben c'est tout simplement que qui dit instance à 25 dit plus de monde qui need le loot. Quand tu fais une instance à 10. Il y a 2-3 personnes qui need un loot alors si tu l'as pas cette fois ci tu l'a la fois d'apres. A 25 il y en a peut etre 10 et certains ne souhaitent pas être les derniers on va dire Wink

Moi je dis go farmer un stuff RF et RG à nos tanks et on va faire plus souvent ssc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bitazailes
Take
Take



Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2009

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:33

Apres lecture des posts beaucoup d'idées fusent!!! c'était mon intention pour que tout le monde prennent conscience que c'est pas si simple d'attibuer des loots pour satisfaire tout le monde.
Il ne reste plus qu'a se mettre TOUS d'accord sur un principe de base et le respecter

maintenant, j'aimerais ajouter une chose concernant les gens qui need tout, tout de suite, je leur dis PATIENCE.
Etant tank, il m'a fallut plus de 70 jours de jeu pour arriver au niveau qu'est le miens. je pense qu'en dps c'est beaucoup plus rapide. donc....

Ca c'est fait!!!!!

PS : je peut faire le RG me faut juste les compos voila^^, le RF je l'ai déjà a part le cou joallier que je need !!

Sur ceux bisous et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:45

>Hoodra
Bin si j'ai rien dit hier, c'est parce qu'il y avait rien à dire, les choix n'étaient pas mauvais, et j'étais intrasèquement d'accord.
Ceci dit je pensais avoir une bonne chance de me stuffer, en plus 3 fois le meme t5...
Mais je suis dégouté quand même et ça se comprend, le t4 c'est vraiment de la merde, et j'avoue que j'aurais bien voulu avoir du bon stuff pour une fois, arrêter de me sentir inférieur à un s2.

J'étais aussi vert de la concurrence, la majorité de nos dps needaient, évidemment. Pour le cas de Tauril, on est d'accord qu'il needait ce bijou précisément depuis longtemps, et n'a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau loot. Et puis personnellement je lui cédais (rapport au bijou de gruul) donc j'ai rien dit.
Mais pour le T5 on aurait du faire un random comme c'était prévu à la base.

Je suis peut-être pas largué au niveau DPS, par contre je suis toujours inférieur en stuff brut à la plupart des joueurs, et à la fin ça me saoule, après tant de temps passé à me faire chier en instance, et avoir donné un peu l'exemple en faisant toujours tout ce qu'il fallait comme il le fallait.
Mais en partant de ce raisonnement, pourquoi avoir donné le bijou dps à Tauril? il galère moins niveau DPS que Devildemon par exemple?

Tu vois, fallait en parler avant, sinon ça fait écoeurant.

A part ça, je suis le premier à être d'accord sur le fait qu'il faut stuff les mal stuffs, mais je ne suis pas non plus pour le nivellement par le bas: on est à css, ça lâche du gros loot, ça me semble aussi normal de stuffer le mec qui se sera fait chier à être (quasi) full épique pve, sans être parti d'une base S non plus histoire de se simplifier la vie.

Du coup, quand il y a trop de gens méritants et prioritaires pour X ou Y raison, si il y a pas quelqu'un qui sort particulièrement du lot, la solution la plus neutre, c'est le /random, et quand quelqu'un gagne il passe sur les prochains objets en faveur des perdants (s'ils sont présents)


Je le répète, je ne suis pas contre favoriser telle ou telle personne pour telle ou telle raison. Mais que ce soit clair AVANT. Hier moi je pensais qu'on y allait juste pour aider Tamika, trouver quelques patrons. La partie est devenue plus sérieuse, on a joué avec plein d'étrangers (aussi cools soient-ils), les règles ont changé. Si on peut looter des trucs qui m'intéressent, là, je need aussi, et hormis pour la personne pour laquelle on est venue, je vois pas pourquoi je passerais mon tour.

Alors pour les prochaines fois, favoritisme ou random 100 selon les cas, ça m'ira toujours, et je tiens pas à ce qu'on mette une seule règle en place, mais le principal c'est qu'on se tienne à ce qu'on a dit avant l'instance.
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:04

>Cristina: j'ai effectivement 2 pièces de t4, 1 t5.5 et une ceinture sympa mais plus niveau t4. Encore des bottes bleues lvl 68 et un plastron gentillet mais franchement y'a mieux.
En gros, j'ai un stuff grosso modo à peine égal au s2, et je suis parti d'un équipement de twink 69 avec 2 pièces S. Voilà pourquoi tu m'as vu progresser, je suis parti de pas grand chose.
Et après des mois de jeu, j'arrive enfin au niveau global de la majorité des DPS. Mais je commence à en avoir marre d'être à la traine, je suis aussi un des persos les plus vieux (en heures de jeu) de cette majorité...

Sinon en effet Hoodra a pas mal choisi ses cibles, c'est pour ça que j'ai rien dit. Il n'a en revanche pas fait ce qui avait été décidé à la base, et c'est pour ça que je râle. En plus du fait qu'avec autant de joueurs, commencer par un random aurait été logique (enfin pour moi), les décisions arbitraires arrivant quand certaines personnes attendent trop longtemps un objet.

Vous remarquerez tout de même que je pleure pas pour avoir tout tout de suite. Juste une équité quand TOUT LE MONDE need.
Revenir en haut Aller en bas
Gargoryl
Super Posteur
Super Posteur
Gargoryl


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:05

Fixer un truc avant l'instance est une règle et il faut s'y tenir, ce système tiendra un bout de temps, le temps de filer du gros loot à ceux qui need et qu'il est juste de "récompenser". Le nivellement par le bas c'est pas une bonne idée, c'est un peu facile de se chopper du T5 à la place de son stuff vert sans avoir pris la peine de s'équiper PvE avant en galérant mais quoi qu'il en soit Piz je crois pas que la comparaison à un S2 vaille pour dire qu'on se sent inférieur en stuff, c'est pas le même usage. De même le T4 est loin d'être de la merde pour tout le monde et perso je veux bien que tu me file des épo ou des jambes T4 gratos Very Happy

Citation :
J'étais aussi vert de la concurrence

Ça c'est normal aussi, tu n'étais pas le seul chassou du raid, tout comme je ne suis jamais le seul druide du raid vu que cette classe est over représentée, tout le monde risque de voir la pièce intéressante pour sa classe récupérée par un autre représentant de cette même classe, c'est le jeu. Ça fout les boules (si si un peu quand même ^^) mais c'est comme ça et tu risques de la rater plus d'une fois si on fait du rand (je me souviens d'un 47 fait sur une pièce druide face aux 85+ d'autres, pas de bol c'est tout Smile ).

Les mal stuff doivent commencer à se stuff par les instances héro puis les IJ, et pas attendre qu'un T5 leur tombe de nul part, ça aussi c'est normal, les mecs qui sont quasi full épique PvE et qui font des efforts pour virer leur Sx, quitte à perdre un peu en stats, ou qui se font un stuff full PvE dès le départ (le T3,5 est pas mauvais pour certaines classes) devraient récupérer le T4/5 en premier c'est logique, mais quand ça va pas à soi mais à un autre à stuff équivalent ou autre c'est pas de chance (bah oui je need gants T5 mais si Tamika ou Kani les récupéraient à ma place ben too bad for me et tant mieux pour eux ^^).

Allez consoles toi, tu l'aura le T5, on finira tous par l'avoir (par tous = ceux qui sont présents en raid) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:16

Juste pour le coup de la concurrence, je fais partie des dps assez rares quand même, mais le t5 se partage aussi avec les mages... y'en avait combien ce soir là? 6? 7? et 2-3 démos... Voilà pourquoi j'étais vert, d'habitude on se bat pas trop entre chassous pour le stuff :p

Mais bon comme je l'ai dit je pleure pas tant pour le loot (ni ne râle contre le choix des gens qui l'ont eu) que pour le principe désordonné de l'attribution...
Enfin bref, inutile d'ergoter plus sur le sujet, j'ai passé mon coup de gueule, on verra si on arrive à s'organiser ou pas à l'avenir.

De toute façon c'est une discution qui avait commencé lors du premier loot de gruul, fallait bien plancher sur la question... Espérons que c'est la dernière fois que quelqu'un râlera ^^ (fuck jealousy btw)
Revenir en haut Aller en bas
Hoodra
Admin
Admin
Hoodra


Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2009

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:52

j'ai tjr était claire, qu'il n'y aurais jamais de /random je fait selon non les besoin need "personne" je fait sur les besoin dps heal ou tank de la guilde et aussi si les gens sont dispo j'ai jamais dit que tu n'était pas dispo ou que tu t'était toucher depuis le temps, voilà /cry pour un loot, oki tu dit que tu ne cry pas, mais bon quand y à eux loot t4 grull alors que j'ai du s1 j'ai pas pris même si il et mieux j'ai trouver plus utile de le donner à Nihily, là c'est idem toi tu à t4, tu dps quand meme, voilà donc plus Utile de donner à des dps Rasack qui et s2 qui need regen et Solanios qui n'a pas trop de truck, points barre "NO RAMDOM" que sa plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:12

Hola, stop. Tu n'as jamais été clair, ok tu as toujours plus ou moins joué comme ça mais ça n'a jamais été une règle écrite en dur.

En tout cas tu me dis que tu veux niveller par le bas. Je suis pas d'accord.
Alors maintenant tu fais un grand sondage pour savoir si les gens sont d'accord ou pas, mais moi je le suis pas.

Quel que soit mon niveau, si je need un truc, je le need. Je ne veux pas spécialement être prioritaire, mais en tout cas si je n'ai pas ma chance, je me barre. J'ai rien à ajouter, et fais attention à ta décision finale, parce que je ne serais peut etre pas le seul à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Helcator
Admin
Admin
Helcator


Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Nord

Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitimeLun 6 Juil - 5:26

Les randoms ne sont pas la meilleure sollution, je suis, la dessus d'accord avec Hoodra!
Mais je penses qu'il serait le bien venu de concacrer, au début de chaque raid, dans le canal guilde, un quart d'heure (en faisant le recrutement, les tp, les popos, ect...) pour savoir qui aura le droit au t.!
Si plusieurs joueurs need, le maître du butin (système auquel je suis favorable) devra definir qui aura le loot! En fonction de certains critaires (ancienneté, présence, besoin, apport pour la guilde,...)

Il est certain que des joueurs comme Pizen qui sont presque tjs présents, non avident de loots(J'ai déjà vu Pizen laisser des loots a des personnes qui en avaient plus besoin) et efficace (pas de conneries) devraient avoir, dans les rares cas où ils needent vraiment, la priorité!

Donc je suis pour que l'on parle de la distribution des loots avant de commencer le raid, pour eviter les engueulades, disputent et pleurnicheries!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les loots Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les loots   Proposition pour les loots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'attribution des loots...
» Un site pour télécharger woltk
» pour avoir le droit d'accée!
» topic pour le forum
» help pour me craft une bonne robe svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TakedØwn - Mythes :: Index :: Infos Guilde-
Sauter vers: