TakedØwn - Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Frostmourne - Guilde Pve - Mythes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement des rangs de guild

Aller en bas 
+5
restryge
Pratos
Helcator
Rasack
Piz
9 participants
AuteurMessage
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:05

Nous avons décidé de changer les rangs de notre guilde. Dans un souci de clareté et d'un peu plus d'équité.
Voici les nouveaux rangs, leur considération et leurs droits.

_Guild Master (GM): Il représente, anime et gère la guilde. A tous les droits.
_co-GM: Comme le GM, il gère, anime et représente la guilde. Il est un peu plus limité dans la gestion de guilde (pas accès aux options).

Les GM et co-GM ont toute autorité dans la guilde, et ne répondent de leurs choix que devant les officiers, et bien sur les autres GM. Ce sont les seuls à pouvoir décider des fusions, alliances et autres regroupements de masse.
Ce sont eux qui tranchent et valident les décisions de guilde après en avoir discuté avec les membres (voire les officiers seulement)

_officier: Il anime la guilde, et est considéré comme un joueur de confiance et d'expérience. Par là même il représente aussi la guilde et son esprit, et son avis est considérable en toute circonstance. Ce sont les piliers de la guilde avec les vétérans élite.
Il peut retirer autant d'objets qu'il le veut dans la banque de guilde, peut grader ou dégrader les membres de la guilde et bien sûr discuter sur le canal officier.

_vétéran élite: c'est un joueur expérimenté, fortement présent et aux qualités indéniables. Il a un niveau de reconnaissance équivalent aux officiers, avec juste quelques responsabilités en moins, et donc quelques droits minorés.
Il peut retirer lui même 1 objet par jour dans la banque de guilde et a accès au canal officier, car nous considérons que son avis est important, et qu'il est important qu'il soit au courant des discutions importantes. Malgré toute cette importance, il ne peut néanmoins bouger les grades.

_vétéran: c'est un joueur régulier qui est parmis nous depuis un bon moment, qui a déjà participé à plusieurs raids et qui a un minimum d'expérience.
Il peut regarder et déposer des objets en BdG, mais doit demander à un joueur plus gradé pour retirer.
Ce sera le niveau de base pour tous nos vieux de la vieille (hors offi) ou gros joueurs pve encore assez récents.

_membre: c'est un joueur encore assez récent ou ne jouant pas souvent, qui a fait ses preuves mais qui ne nous a pas encore rejoint sur le long chemin qu'on a parcouru

_invité: c'est une nouvelle recrue, ou simplement un joueur invité à découvrir notre guilde, qui doit encore faire ses preuves.
Un joueur invité ne peut regarder la banque de guilde, tout aspect vénal étant indésirable chez nous.


Je ne veux pas entendre de blabla jaloux sur le fait que l'un monte ou l'autre descend de catégorie.
Nos choix ne sont pas définitifs, et pourront être considérés comme des tests.
En espérant que ces changements rendront les choses plus claires, et amèneront à la fois plus de flexibilité et plus d'implication de la part de nos membres.
Il est évident qu'en cas d'abus ou de dysfonctionnement quelconque, nous reviendront à l'ancien système.

N'hésitez pas à poster vos commentaires, je ferais les changements d'ici quelques jours, à un moment où il y a peu de connectés.
Revenir en haut Aller en bas
Rasack
Officier
Officier
Rasack


Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Sur wow ^^

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:37

Trés bonne idée pizen...1 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Helcator
Admin
Admin
Helcator


Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2009
Localisation : Nord

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeLun 6 Juil - 5:06

Nous en avons déjà parler IG et je trouves ce système plus clair.
Nous verrons ce que ca donnera!!

Bon courrage pour l'application Piz!
Revenir en haut Aller en bas
Pratos
Down
Down



Messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2009

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:35

Pourquoi pas! Apres tout maintenant on sait qui a le droit de faire quoi, et quel grade représente quoi.
Bonne idée, donc +1
Revenir en haut Aller en bas
restryge
Super Posteur
Super Posteur



Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:01

Le système me semble pas mal.

Je me demandais juste si on ne rajouterais pas le rang de Maitre classe qui est une personne responsable de sa classe et qui aide les joueurs en les conseillant (template, stuff, ...) mais qui est aussi au courant du nombre de personnes dans sa classe, de la présence de chacun et qui peut donc dire s'il y a besoin de recruter de nouveaux joueurs dans cette classe et avec quelle spé.

Je lance juste comme ca l'idée. C'est un rang qui est souvent employé dans les guildes PVE, car ca permet de décharger le travail des GM ou officier.
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:32

C'est pas une mauvaise idée mais j'ai simplement peur qu'on aie pas assez de monde, ou de gens assez compétents pour certaines classes.
En plus ce serait plus pour moi un rang secondaire, dans mon classement je le vois en parallèle des autres: donc, quels droits lui attribuer?
Je pense qu'un bonne partie des offis et vétérans élite pourraient jouer ce rôle, il suffirait d'indiquer leur éventuelle capacité à être MC dans leur profil de guilde.

En tout cas je garde l'idée sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
restryge
Super Posteur
Super Posteur



Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:37

Ben disons que si je me base sur ton "classement" se serait les officiers les MDC, mais bon dans un premier temps tu n'es pas obliger de nommer une personne par classe si'il n'y a personne de compétant pour cette classe et c'est alors au GM ou un autre MDC de s'occuper de cette classe. L'avantage c'est que les droits sur la guilde augmente aussi avec l'implication qu'a la personne dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
varcko
Super Posteur
Super Posteur
varcko


Messages : 213
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 39
Localisation : Chamy

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:11

+1 pour cette tres bonne idee pizen, meme si je me suis pas encore reco Ig et que je ne connais donc pas mon new statut.. en esperant ne pas etre "qu'invité".... affraid lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
Hoodra
Admin
Admin
Hoodra


Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2009

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:27

Pour ce qui et de l'idée des Maitre de Classe, on peux non pas faire sa en grades dans là guilde, "ptêtre" juste un poste sur le forum peux déffinire un maitre de telle ou telle classes, ensuite ce qui peux être bien oui c'est que celui si dise si besoin ou pas pour là guilde.
a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:22

Restryge> Officiers ou vétérans élite, oui. Mais s'il n'y a pas de maître de classe, c'est pas forcément aux GMs de voir ça, ça me semble plus logique demander aux autres joueurs qui jouent la classe en question.
Si j'avais une question sur les wawa, ça me semblerait plus logique de demander à Escarion ou Joeblacke qu'à Hoodra (bien qu'il ait eu un wawa aussi).
Les droits vont avec l'implication je suis d'accord, mais je ne vois pas quels droits accorder à un simple joueur pas forcément impliqué, simplement pour le fait qu'il connaisse bien une classe. La bdg? je vois pas le rapport. Le fait de monter ou descendre un grade? pareil. Le canal officier à la limite...
Effectivement je verrais plus cette idée se concrétiser sur le forum, au moins dans un premier temps. Et c'est toujours un peu comme ça que ça a marché: une personne poste un topic avec sa question dans la rubrique kivabien, et une personne d'expérience vient lui répondre...

Quand on aura plein de joueurs connectés et qu'on pourra remplir toutes les catégories, on verra pour rajouter des spécialités.
Revenir en haut Aller en bas
restryge
Super Posteur
Super Posteur



Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:05

Disons que dans mon idée c'est Hoodra qui redirigerais vers une personne compétente.

Maintenant c'est qu'un' idée et à vous de voir si vous la trouver utile ou pas, maintenant ou plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Gohrogmar
Down
Down
Gohrogmar


Messages : 19
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 30
Localisation : A cotay de Nantes =)

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:24

Perso, au niveau des grades, je trouve ça plus clair, plus sérieux, etc. =)
Par contre, quand est-ce que les joueurs verront leur perso monter de grade ? Cette question est bien sûr sans réponse vraiment évidente, cela se décidera je pense en fonction du joueur Very Happy, mais je voudrai quand même plus de précisions à cette question, merci d'avance Razz

Pour ce qui est des Maîtres de classe, je ne pense pas qu'instaurer un grade pour ça serait très utile. En effet, désigner les maîtres de classe simplement par une indication sur la forum suffirait, et combiner deux grades IG (par ex: Vétéran/Maître de classe :osef) seraît "bordélique" de mon point de vue Very Happy
Après, si les gens n'ont pas le temps d'aller voir sur le fofo pour savoir qui est maître de je ne sais quelle classe, ils n'ont qu'à poser la question vite fait bien fait sur le /g et puis voila Very Happy

Tchouss all =)
Revenir en haut Aller en bas
Gargoryl
Super Posteur
Super Posteur
Gargoryl


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:36

Ou sinon créer un grade maitre de classe avec les mêmes droits qu'un vétéran élite et comme ça ca reste propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:21

Pour les grades, ils évolueront en fonction de la présence et le bon comportement, l'utilité au sein du groupe (de membre à vétéran élite).
Pour les offis et au dessus, ça ne devrait pas changer dans l'état actuel des choses. Après si les choses changent, on s'adaptera.

Pour les maîtres de classe, c'est donc pas une mauvaise idée mais pour plus tard effectivement Wink
Par contre je reste contre l'idée d'une classe à part, tout comme pour les rerolls. Tout simplement parce que les options de guilde ne sont pas assez souples pour attribuer des droits individuels.
Un exemple tout bête, pour les rerolls, que mettre comme droits? Accès BdG, canal d'offi, possibilité de grader? Ca me semble important vu que les offis/gm passent beaucoup de temps sur leurs rerolls, et n'ont pas toujours l'occasion de changer de persos. Mais dans ce cas le reroll d'un simple membre aura les mêmes droits.
J'avoue que dans le cas d'un maître de classe la question se pose moins, car ce sera certainement une personne "gradée", mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
restryge
Super Posteur
Super Posteur



Messages : 67
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 39

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:00

Oui ca vaut pas la peine de faire un rang en plus pour MDC a la limite ca remplace officier mais voila c'était juste une idée vu qu'on refesait le système Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoodra
Admin
Admin
Hoodra


Messages : 52
Date d'inscription : 16/03/2009

Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:32

moi je peux crée une section Maitre de classe, sur le fofo et déffinire les maitre de classe part là suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des rangs de guild Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs de guild   Changement des rangs de guild Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des rangs de guild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gros changement.
» Changement de nom et d'optique de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TakedØwn - Mythes :: Index :: Infos Guilde-
Sauter vers: