TakedØwn - Mythes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Frostmourne - Guilde Pve - Mythes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avenir de la guilde

Aller en bas 
+9
Rasack
restryge
Tamika
Aranarth
lupo
scyth
Nihily
Madmetal
Cristina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papoupower
Officier
Officier
papoupower


Messages : 23
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 36
Localisation : montivilliers (76)

Avenir de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:48

bon resumé gargo ,mais tu as oublié le stuff craftable^^. quand on monte un metier, on a du stuff lié quand ramassé qui est bien ,et qui ,par définition ne peut-être acheté a l'hv.
par exemple ,j'ai vu un brasssard que lache attumen ou moroes ,je ne sais plus. et bien celui que j'ai craft est mieux. il n'y a donc pas que kara pour se stuff
Revenir en haut Aller en bas
Gargoryl
Super Posteur
Super Posteur
Gargoryl


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32

Avenir de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:33

T'as raison, d'ailleurs les gants que tu m'as crafté je les porte toujours, on verra si le T4 tombe mais il y a plus de bh dessus en tout cas Smile
Par contre j'ai préféré ne pas inclure le stuff craft tout simplement par ce que tout le monde ne peut pas y accéder facilement, encore quand il faut "juste" farmer les compos mais pour le LQR en craft il faut avoir monté son métier jusqu'à un haut niveau et pour ca il faut du temps et des tas de compos Rolling Eyes mais c'est sur que le stuff crafté est tout à fait valable et même très bon (suffit de voir les patrons de fou qui tombent à Sunwell Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
keltalim
Admin
Admin
keltalim


Messages : 246
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : marseille

Avenir de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 2:45

bonjours a tous.

moi je commencer a me poser des question sur l'avenir de la guilde et j'avais decider d'aider la guilde.

Donc j'ai longement reflechie et je commence a agire en parlent a tout le monde et a parler au gros joeur

Et vous avez toutafais raison quand vous dite qui faut aider les moin bien stuff a se stuff mais je pensse que les gen

avec

des métier HL pouré donner du leur (du steel 'enchanteur hl, couture, joalier,ingenieur et mineur.)

Donc aider les gen a up leur metier et farm ij et go recrute des personne qui sont un minimum de skill et de stuff pour

allez plus au que kara.

un dernier point a fixer sur les I:

les gen attende toujours hoodra pour faire du kara ou autre instance raid c'est petètre le GM mais ya des Co GM ou

officier qui peuvent vous faire un groupe pour ça.

La preuve kanigawa a fait c'est preuvent qu'il ariver a tank comme hoodra.

motiver vous un peut et go instance raid et go kara encore un petit moment et vous pouré passer le niveau avec

succée, sinon c sur que c GAME OVER :s .

donc on se motiver les gen et noublier pas que c en perseveren que l'on progresse.

sur se bon jeux a tous et bonne continuation dans l'IRL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halo3zone.jeun.fr
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Avenir de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:53

Bon, voilà ce que j'ai voulu dire hier, et que j'ai posté au mauvais endroit Embarassed
Mea culpa, je vais en profiter pour tout bien lire Smile

Bon, à mon tour de réagir... Je m'excuse par avance, j'ai pas tout lu mais j'ai saisi l'esprit général qui se dégage de ce topic.

Alors concernant les départs: pour Hoodra je comprend et cautionne, je suis comme lui, j'en ai marre de wow. Ce qui me fait jouer, c'est notre guilde. Et encore ces derniers temps, jen ai marre du mauvais esprit qui règne.

Entre les gens qui pensent que sans 2-3 joueurs la guilde est morte, ceux qui pensent qu'on peut jamais rien faire, on est condamnés à wipe, ceux qui passent leur temps en BG en croyant dur comme fer qu'ils vont être bien stuff... Et surtout acceptés par les autres groupes après être restés des mois dans leur bg pourri...
Et ceux qui pleurnichent parce qu'on veut pas d'eux à cause de leur stuff ou de leur expérience.

Moi j'avais dans l'idée de base, que les gros joueurs se rassemblent, tentent des instances dures, les enchainent histoire de bien connaire les tactiques, et, au final, après ça, emmener de plus en plus de petits joueurs pour se stuff et pour acquérir de l'expérience.

Quand on sera une bonne vingtaine à être bien stuff, l'idéal étant d'être 30 (tout le monde n'étant pas toujours connecté), on pourra passer à l'étape raid 25.
Même méthode, au début les 25 meilleurs, qui enchainent, apprennent par coeur, puis emmenent les plus petits joueurs, qui devraient dans le même temps avoir évolué aussi.

Que chaque génération de joueurs découvre des instances avec de bons équipiers à leurs côtés, puis qu'ils se stuffent et emmenent à leur tour la génération suivante, encore un peu mal stuff.

Mais on voit clairement que dans la guilde, y'a une partie des joueurs qui sont actifs, qui discutent, qui sont dispos quand on demande un coup de main... Et qui se stuffent épique pve. Et qui petit à petit atteignent ce niveau où il y en a marre de faire kara.

Et les autres à côté qui parlent pas, voire répondent pas quand on les whispe, qui passent leur temps en BG et qui s'étonnent après d'avoir plus de mal que d'autres gens moins stuff (mais MIEUX stuff), de pas avoir une thune (bah oui, les métiers, c'est généralement comme ça qu'on se fait de l'argent, OU DU STUFF), et qui, au final, sont relativement inutiles.

Et là on est en train d'assister à la création d'encore un autre groupe: les bons joueurs bien stuffs qui veulent partir avec de gros pgm et visiter de l'instance, de manière égoïste et ingrate.
Dans le concept, on se stuff tous ensemble, on reste tous ensemble. Si tout le monde se barre, le groupe s'affaiblit et finit par disparaître.
C'est pas pour rien que l'humain a hérité d'un instinct de groupe, c'est parce qu'il est plus efficace ainsi, et son espèce non seulement évolue mais reste pérenne.


Alors je vais résumer un peu le but d'un joueur pve, et ensuite, de notre guilde:

_un joueur pve jouera en priorité pour faire des instances. Le but étant à la fois de se stuff, de gagner en réputation, et d'apprendre la configuration des lieu et les tactiques à employer. D'apprendre tout simplement à jouer en pve, à peaufiner ses templates ou son équipement, pour être plus efficace en pve.
_un joueur pve montera toujours son métier. C'est un excellent moyen de se trouver du très bon équipement, souvent plus facilement qu'en enchainant des centaines de BG. Et bien sûr, ça permet de s'enrichir, mais aussi d'être plus intéressant pour son équipe.
Exemple tout bête: qui trouve que les robots réparateurs des ingés sont pourris? qui trouve que se crafter full épique équivalent t5 à peine arrivé lvl 70 c'est inutile? qui trouve que des popos, élixirs et autres c'est superflu?
_un joueur pve acceptera le fait qu'il faut completement changer sa façon de jouer par rapport au pvp. Que son super stuff s2/s3 est bien moins efficace que du stuff t4/t5, pourtant plus faible.
_un joueur pve sera toujours là pour les autres, parce qu'individuellement, il ne sert à rien, aussi fort soit-il.
_un joueur pve sera toujours à l'écoute du leader, plus expérimenté, qui connait la façon de faire, et organise les choses de manière à ce que le groupe se fasse pas déchirer à la première vague d'ennemis.

Quant à notre guilde, hé bien, comme ça a été dit, il faut qu'on continue à stuff les moins stuff. Mais pas besoin de compter sur les gros pgm ou les offis. Ou encore moins sur un GM qui ne joue plus trop et qui aimerait bien nous voir grandir et évoluer plutôt que jouer aux enfants gâtés, qui pleurnichent parce que papa hoodra il est pas là.
Le stuff, on peut déjà facilement en trouver une bonne partie sans faire une seule instance, sans faire un seul BG.
Le craft oui. Voire les réput.

Ensuite, tout joueur pas trop mal stuff peut aider du plus petit stuff. Y'a pas que les pgm ou les offi qui doivent se bouger le cul, on attend de la motivation et de l'entraide de la part de TOUT LE MONDE !!!

Ensuite, sachez que les PnR se plaignent apparament d'être trop nombreux. Bah oui c'est une grande guilde connue, tout le monde veut aller chez eux. Et les autres guildes plus modestes dépérissent.
Perso, je veux que Mythes reste en place, évolue et puisse devenir attrayante aussi pour les gros joueurs. Parce que nous aussi on fait du raid à 25. Mais qu'on est plus cool que dans les grosses guildes.

Ce qu'on a toujours voulu, nous les gm/co-gm/offi/vétérans, c'est devenir une guilde à la PnR ou RD, en moins nombreux, en plus cool, mais en sérieux et organisé quand même. Et donc forcément, en plus faible, pour faire les plus durs passages du jeu, il faut une rigueur et une discipline que nous n'avons pas et nous ne voulons pas avoir.

Et même si notre GM se fait rare et que 2 co-GM sont partis, nous ne laissons rien tomber et notre objectif est toujours le même.
Nous continuons à jouer le jeu, et nous attndons de tous qu'ils nous suivent, voire nous remplacent.

Et allez savoir ce que l'avenir nous réserve, nous avons quelques petits projets pour nos gros joueurs, mais nous avons besoin que notre guilde reste active, efficace, consistante... Afin de devenir de plus en plus intéressantes aux yeux de personnes qui nous intéresseraient... j'en dis pas plus :p


Mon mot de la fin, en tant que joueur et non co-gm, c'est: ne méprisez pas les non-stuffs! Ne vous sentez pas supérieurs ni impatients parce que vous êtes bien stuff !
On a tous été là avec vous, pour vous, ou vous faire explorer tout simplement. Hé bien, partagez ça avec d'autres "noobs", newbees qu'on a tous été à un moment donné.
Les mal stuffs, arrêtez tout de suite les BG, et partez monter vos métiers! Soyez présent à la moindre instance disponible de votre niveau!
Pensez que faire du pve, se looter du matos, monter ses réputations, ça prend du temps quand même, et vous en perdez en BG.

Pensez aussi que vous n'aurez jamais le temps d'être over stuff 70. D'ici quelques mois maxi, on passera à WotLK. Tous les 70 se lanceront dans une course au lvl 80 et votre über stuff servira que peu de temps, vous trouverez rapidement des mecs stuff vert 80 qui vous dépouilleront en duel, et prendront votre place en instance.

Profitez de ce temps pour vous faire un petit set épique correct, explorez un max les instances, et apprenez à être de vrais joueurs PvE, parce que bientôt vous vous soloterez des karazhan, quand vous serez 80...

Perso, tant qu'on fait pas de grosse instance de raid, je vais me consacrer un peu à l'évolution de mon heal. Faire évoluer significativement mon hunt me demanderait beaucoup de temps, ce serait un gâchis. D'autant qu'on trouve ENFIN d'autres chasseurs dans la guilde (les mages et druides, c'est bien, mais un jour, faut varier). Je pense que ce sera plus intéressant pour tout le monde et que ma frustration à la sortie de l'extension sera moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Piz
Super Posteur
Super Posteur
Piz


Messages : 72
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 44
Localisation : Ze Havre

Avenir de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:25

Bon là j'ai eu le temps de tout lire, je vois que tout le monde est assez d'accord en général sur l'essentiel. J'en attendais pas moins, ne postent sur le forum que les gens sérieux, motivés, volontaires et expérimentés... Des piliers quoi.
C'est un des problèmes. Ce sont toujours les mêmes qui font acte de présence, et on a trop de joueurs qui restent dans leur coin. Très souvent en BG d'ailleurs, vous remarquerez.

J'avais pourtant bien insisté sur l'importance de ne pas faire de BG quand on a fondé Mythes, j'en ai même viré un ou deux qui faisaient carrément preuve de mauvais esprit avec leur BG pourri.
Vous remarquerez que ça isole les gens, et ça pose un sérieux problème après: le mec qui se stuff s2 croit tout de suite pouvoir faire du lourd, il veut du kara, il veut du ssc, il veut rejoindre une plus grosse guilde, bref, il n'a pas compris qu'avec ses conneries, il est moins efficace qu'un joueur stuff t4 (S2>>T4 en théorie), en plus il n'a généralement pas de métier donc il est pauvre et ne sert pas aux autres.

C'est pas parce que des mecs comme devill ou helcator font du BG ou de l'arène qu'il faut tous faire pareil. Eux ont déjà un voire plusieurs stuffs efficaces en pve, ont déjà leurs métiers à fond (enfin, c'est le cas pour helca ^^) et surtout sont toujours partants pour une instance.
S'ils font du PvP c'est pour passer le temps, en tout cas ils restent dispo...

Le seul PvP que je trouve normal dans une guilde PvE, à faire de temps en temps pour se détendre, c'est le raid sur une ville.

A part ça, je tiens à souligner que c'est vrai qu'on a pas mal de gens pas stuff, mais on a jamais dit qu'on voulait être une guilde PvE pûrement HL. Ca me semble très bien qu'on ait des groupes de différents niveaux, et qu'on intègre et forme plein de nouveaux joueurs.
Par contre on a jamais dit non plus que les gros joueurs joueraient les nounous pour les petits.

J'estime qu'un mec d'un niveau supérieur à kara doit pouvoir aider un mec niveau bonne instance normale. Par exemple, le préparer pour kara et la faire plusieurs fois avec lui.
Dans ce cas, c'est plutôt à ce joueur là d'aider les plus petits niveaux mal stuff, les guider dans les instances normales... Pendant que les pgm se tentent un CSS...

Mais voila comme restryge l'a très bien dit, pour farmer une instance en raid 25, faut compter être une 50aine d'actifs dans la guilde, et j'ajouterais que parmis ces 50 joueurs, il en faut minimum une 30aine qui soient à l'aise dans kara. Et bien sûr régulièrement connectés.

Ca laisse de la place à une 20aines de joueurs plus faibles qui tournent sur des instances normales, héros ou kara/za. Qui s'ils restent motivés, finiront en quelques semaines/mois à atteindre le niveau groupe de raid.

Bon ca n'empêche qu'il faudrait effectivement inviter des joueurs d'une classe rare dans notre guilde et déjà bien stuff, histoire qu'ils soient utiles aux meilleurs joueurs...
Perso je connais pas de joueur PvE HL... Enfin sauf Malan et Rudo, ce qui pourrait nous aider à terme.
Revenir en haut Aller en bas
keltalim
Admin
Admin
keltalim


Messages : 246
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : marseille

Avenir de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:45

je vien de voir que ta premier reponse c du copier/coller XD

mais comme tu a bien marquer c ce que tout les gen qui on poster sur ce topic on le meme esprit (SAUVER LA GUILDE, de ce mauvais passage)

donc n'abandoner pas les gen continuer a progresser une guilde c pas que progresser soit même c une comunté; une famille donc on aider les petit jour a progresser

pizen désoler de te bouger mais j'aimere que tu me face le macro et que je lance le recrute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halo3zone.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Avenir de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la guilde   Avenir de la guilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avenir de la guilde, 2ieme édition
» Départ de la guilde
» FUSION DE LA GUILDE!!!!!!!!!!!!!
» Changement de nom et d'optique de la guilde
» nouveau depart!! de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TakedØwn - Mythes :: Index :: Infos Guilde-
Sauter vers: